Les transferts : entretien et autre ...  Déco et Cadeaux sur Mesure, Personnalisable avec Photo ou Prénom pour Bébé, Enfant, Ados ou Adultes.

Panier d'achat

Les transferts : entretien et autre ...



Les conseils d’entretien pour les articles personnalisés par transfert thermique sont les conseils basiques que l’on peut donner pour l’entretien d’articles délicats. 


- Les transferts sont à laver sur l’envers (ou dans une taie d’oreiller) à 30 ° en machine. 
- Il faut éviter de trop tasser la machine et privilégier un essorage sur délicat. 
- Le sèche linge est vivement déconseillé.
- Il est fortement déconseillé (surtout pour les premiers lavages) de les laver à la main ou de les faire tremper au risque de voir dégorger les couleurs.
A noter que j’ai malgré tout fait des tests en lavant à 60 ° et en passant au sèche linge certains articles sans dégradation catastrophique.
Les articles de déco en toile de coton tel que les housses de pouf sont à laver également à 30 ° en machine.
- Repassage des transferts possible en mettant un papier sulfurisé dessus. 

Pour aller plus loin : 
   J'utilise deux sortes de transfert : 
- un pour les tissus clairs (sorte d'autocollant transparent)
- un pour les tissus foncés (sorte d'autocollant blanc).

Le transfert pour tissu clair s'inscruste mieux dans le tissu et tient très bien au fil du temps. Il laisse parfois une petite trace visible autour du motif 
ou du prénom, particulièrement sur le gris, le turquoise et le fushia. Cette trace part très souvent au lavage mais risque de réapparaître au repassage 
si le fer est trop chaud.
Le transfert pour tissu foncé, comme pour les transferts que l'on trouve sur certains vêtements foncés dans le commerce, ne s'incruste pas réellement dans le tissu.
Il donne plus la sensation d'une matière collée sur le tissu. Par contre, il permet de faire des personnalisations blanches 
ou clairs sur les tissus foncés. Je l'utilise parfois sur le fushia et systématiquement sur le rouge-bordeaux, le chocolat et le prune. 
Il est également utilisé pour le transfert des photos sur les housses de coussin photo et sur les trousses de toilette de couleur.